L'épicerie des 3 gaules
Expertise : Branding, Print
L’Épicerie des 3 Gaules, épicerie locavore du centre-ville de Lyon, nous a demandé que l’accompagner dans son changement d’enseigne.
Faisant originellement partie du réseau lyonnais Ma Ferme en Ville, l’épicerie est devenue indépendante à l’été 2024 d'où son besoin de créer sa propre image.
Notre avons accompagné le client dans le choix de son nouveau nom de marque et logo, puis produit et installé la devanture du magasin et son enseigne.
Avec un positionnement ancré sur le terroir, l’agriculture française et la mise en avant des produits de la région, le nom de l’enseigne est devenu L’Épicerie des 3 Gaules afin d’allier son activité et sa localité, la capitale des Gaules étant un des surnoms de Lyon.
Le logo a été pensé pour son utilisation principale sous format d’enseigne en s’assurant qu’il permette très rapidement de comprendre le type de commerce dont il s’agit.
L’habillage de la vitrine pour sa part reprend les principaux éléments du logo tout en laissant de larges ouvertures pour garder luminosité et visibilité de l’intérieur de la boutique et des produits.